Comment l'huile de ricin faire pousser les cheveux ?

Comment l'huile de ricin faire pousser les cheveux ?

Est-ce que vous remarquez que la pousse de vos cheveux est hyper lente ? L'huile de ricin vous serait d'une grande aide. En effet, l'utilisation régulière de cette huile va aider vos cheveux à gagner rapidement en longueur.

L'huile de ricin pour les cheveux

L'huile de ricin pour les cheveux

L'huile de ricin peut être utilisée sur tous types de cheveux : longs, courts, lisses, crépus, fins, frisés ou bouclés. En effet, sa réputation est due à ses effets sensationnels sur les cheveux.

L'acide gras et les minéraux qu'on trouve dans cette huile jouent un grand rôle dans la croissance des cheveux. Au fait, si vous leur fournissez ces éléments essentiels, vos cheveux vont briller et la pousse sera plus rapide. En outre, vos cheveux seront plus volumineux et plus épais. De plus, l'huile de ricin possède aussi une propriété antipelliculaire. Bref, elle va nourrir vos cheveux et les gardera par la suite en bonne santé.

Concernant son application, vous pouvez l'associer avec d'autres huiles végétales comme le jojoba. Massez délicatement votre cuir chevelu puis laissez reposer.

Favoriser la repousse des cheveux à l'aide de l'huile de ricin

Favoriser la repousse des cheveux à l'aide de l'huile de ricin

L'avantage d'utiliser l'huile de ricin et les autres huiles végétales réside dans le fait qu'elles sont à la fois économiques et simples à réaliser. Néanmoins, pour pouvoir accélérer la pousse de vos cheveux, vous devez suivre ces quelques étapes.

Brossez vos cheveux lorsqu'ils sont secs. Puis, divisez-les en deux afin de faciliter l'application de l'huile. Ensuite, ajoutez une noisette d'huile de ricin sur votre main et appliquez sur la première moitié de vos cheveux. Vous devez faire en sorte que l'huile soit bien appliquée en partant de la pointe jusqu'à la racine. Ensuite, faites la même procédure pour l'autre moitié.

Massez et enroulez vos cheveux dans un bonnet de bain ou une serviette chaude. Après, laissez reposer au moins pendant 8 heures. L'idéal est de garder la serviette ou le bonnet toute la nuit. Pour finir, lavez vos cheveux normalement avec un shampooing doux (sans sulfate).

Pour une meilleure efficacité, vous pouvez réaliser ce masque capillaire 3 à 4 fois par semaine et durant 1 mois.

Après combien de temps peut-on voir l'effet ?

L'effet dépend de la qualité des cheveux de chacun. Mais généralement, on constate dès la première application que les cheveux sont plus brillants et doux. Pour la pousse, vous devez attendre quelques semaines.

Bref ! À part la pousse habituelle, vous allez gagner un demi-centimètre par mois en utilisant cette huile.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2459