5 solutions naturelles pour vos problèmes de santé

5 solutions naturelles pour vos problèmes de santé

Vous souffrez de troubles de santé et vous ne savez plus comment vous en débarrasser? Fiez-vous à ces remèdes maison recommandés par les médecins. Qui sait, peut- être que la solution à votre problème se cache dans votre cuisine ou votre salle de bain !

Dans le monde, de plus en plus de personnes ont recours aux alternatives naturelles ou complémentaires pour traiter les petits bobos du quotidien. Mais pour que celles-ci soient efficaces et ne mettent pas en danger la santé, voire la vie de ses adeptes, elles doivent être validées par des spécialistes. C'est pourquoi, nous avons demandé à des médecins de nous révéler leurs remèdes maison préférés. Prenez note !

Le vinaigre contre les infections bactériennes aux pieds

À cause de la chaleur et de l'humidité, la peau entre les orteils peut devenir rouge, craquelée ou sujette à des démangeaisons. Pour l'apaiser et éliminer toute infection bactérienne qui pourrait s'y être développée, trempez vos pieds dans une bassine remplie d'un ¼ de vinaigre et de ¾ d'eau. Si l'état de l'infection est très avancé, il est conseillé de consulter un médecin pour bénéficier d'une prise en charge rapide et adéquate.

Le gingembre frais contre nausées et ballonnements

Régulant les sucs digestifs et améliorant la fonction de la bile et des enzymes du pancréas, le gingembre facilite la digestion et assure une bonne absorption des aliments. Il est également efficace Les gélules de pycnogénol peuvent être utiles pour bien accueillir la saison des allergies. pour apaiser l'estomac, réduire les ballonnements, les nausées et la distension gastrique. Épluchez un morceau de gingembre frais puis coupez le en dés et ajoutez-le à un smoothie, ou préparez-en un thé en le faisant infuser dans une tasse d'eau chaude pendant au moins 10 minutes. Attention : les femmes enceintes, les diabétiques, les personnes chétives ou souffrant de maladies du sang ne doivent pas consommer de gingembre.

Le pycnogénol pour atténuer rhume des foins et allergies saisonnières

C'est l'extrait d'une plante brevetée issue de l'écorce de pin. Il agit en réduisant l'inflammation qui pourrait provoquer des signes d'allergie, comme l'éternuement, des yeux qui piquent et une gorge irritée. Contrairement aux antihistaminiques, le pycnogénol ne provoque pas d'effets secondaires comme le vertige ou l'engourdissement. Les gélules de pycnogénol peuvent être utiles pour bien accueillir la saison des allergies.

L'essence de menthe poivrée pour soulager les maux de tête

Vous pouvez fabriquer votre propre antalgique en mélangeant 5 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée à 30 ml d'huile d'amande ou d'huile de pépins de raisins. Remuez vigoureusement puis conservez dans un petit récipient en verre. Quand vous sentez une céphalée de tension arriver, massez-vous les tempes avec quelques gouttes du mélange, puis fermez les yeux et prenez une demi-douzaine d'inspirations profondes. Répétez 20 à 30 minutes plus tard, si besoin. Attention : évitez le contact de l'huile avec votre contour des yeux et ne l'utilisez pas sur des enfants de moins de 6 ans.

Contre les bouffées de chaleur : cumin, coriandre et graines de fenouil

Versez dans un litre d'eau bouillante la moitié d'une cuillère à café de cumin, de coriandre et de graines de fenouil. Laissez infuser quelques minutes, puis filtrez et buvez toute la journée, jusqu'au coucher du soleil. Ce remède ayurvédique réputé pour atténuer les bouffées de chaleur est également recommandé pour améliorer la digestion et le sommeil, diminuer les palpitations, l'angoisse et l'anxiété.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3850